2006

 

Exposition Banque Raiffeisen à Burgdorf, du 7 mars au 15 mai.

 

Sur la demande du directeur de la banque Raiffeisen Hanspeter Köhli d’installer 10 tirages dans les vitrines qui donnent sur l’extérieur de l’établissement. La deuxième partie constituée de 8 à 10 tirages est à l’intérieur. 

 

Les tirages font 70 x 100 cm sur toile calvas.

Exposition Raiffeisenbank à Burgdorf

Exposition Raiffeisenbank à BurgdorfExposition Raiffeisenbank à BurgdorfExposition Raiffeisenbank à Burgdorf

20ème  Salon rencontres de l’écologie et des alternatives à Lyon/Chassieu

Salon de Primevère – Eurexpo Lyon/Chassieu 2006 : Exposition « La chouette chevêche » espace lecture-presse.

A la découverte de la presse alternative :
Un espace au calme, agréable, propice à la lecture… Quoi de mieux pour prendre le temps de découvrir la presse présente sur le salon ? Confortablement installés, à vous de piocher dans les piles de magazines pour lire, feuilleter et découvrir les nombreux ouvrages traitant d´écologie et d´alternatives. 

Dans cette exposition, je présente le fruit de cinq années de travail sur la chouette chevêche, avec mon nouveau livre  » Les quatre saisons de la chevêche », aux éditions de Terran.

« Les quatre saisons de la chevêche pour couvrir une année de la chouette aux yeux d’or, mais aussi les principaux biotopes qu’elle fréquente en Europe et la problématique de sa survie. Les somptueuses photos de Christian Fosserat font se côtoyer ambiances magiques et scènes de la vie quotidienne comme jamais elles n’ont été montrées. Soutenue par un texte vivant et rigoureux, rehaussée par des dessins au trait, l’oeuvre naturaliste trouve ici sa pleine vocation de plaidoyer pour l’oiseau libre dans une nature vivante et généreuse… »

20 tirages d’un format de 70 x 100 cm. sur toile calvas

Exposition "La Chouette Chevêche" à PrimevèreExposition "La Chouette Chevêche" à PrimevèreExposition "La Chouette Chevêche" à Primevère

Librairie « Vents des Routes » et restaurant « Le Nyamuk » à Genève, en 2006. Thème : « la chouette chevêche ».

Le restaurant le « Nyamuk », avec sa cuisine d’inspiration asiatique, est un lieu agréable et calme pour voir des expositions dans un cadre unique. De plus, dans le même espace, vous trouvez le restaurant, la librairie « Vents des Routes » et une agence de voyage.

Alain et Philippe sont de vrais libraires ; ils savent conseiller car ils lisent une grande partie des ouvrages qu’ils vendent. Malheureusement ce métier est en voie de disparition…

www.vdr.ch

20 tirages d’un format de 70 x 100 cm. sur toile calvas

 Exposition "le Nyamuk" et aux "Vents des Routes". Thème : "La chouette chevêche"  Exposition "le Nyamuk" et aux "Vents des Routes". Thème : "La chouette chevêche"  Exposition "le Nyamuk" et aux "Vents des Routes". Thème : "La chouette chevêche"  Exposition "le Nyamuk" et aux "Vents des Routes". Thème : "La chouette chevêche" 

2ème Festival International du Film Ecologique à Bourges : invité d’honneur.

Exposition « La chouette chevêche »

Les commentaires sont fermés